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Une fois c’t’un gars! : Le Storytelling pour créer du contenu engageant

Vous êtes en panne d’inspiration pour alimenter vos réseaux sociaux? Vous gérez des campagnes marketing et avez de la difficulté à atteindre vos objectifs ? Vous créez du contenu pertinent à vos yeux…et pourtant, votre cible reste de glace ?



Que ce soit via votre site Internet, vos publications sur les réseaux sociaux, votre infolettre, une présentation ou votre marketing de fidélisation, IL EST POSSIBLE DE CONNECTER AVEC VOTRE AUDITOIRE en étant inspirant et en marquant les mémoires.


Comment? Une des clés du succès est le Storytelling (ou l’accroche narrative)… Plus simplement : en racontant des histoires qui feront naître des émotions chez votre public!


Attirez (et conservez) l’attention de vos cibles


Vous êtes-vous déjà senti interpellé par une publicité qui vous engloutit dans une myriade de statistiques?


Êtes-vous déjà tombé sous le charme d’une entreprise qui ne fait qu’énumérer ses prix?


Avez-vous déjà ressenti un attachement envers un produit en lisant sa liste de fonctionnalités?


Probablement que les réponses à ces questions sont : « non », « bof » ou « pas pantoute ». C’est parce que les données peuvent sensibiliser les gens, oui… mais pas les INSPIRER! Pour susciter l’engagement et la récurrence, vous devez créer une connexion émotionnelle avec votre audience.


Bonne nouvelle ! Raconter une histoire est (la plupart du temps) la solution pour créer de l’engagement envers vos produits et services. Il y a même des recherches scientifiques sur le sujet, dont une étude portant sur 108 publicités diffusées pendant le Super Bowl. On a prouvé que peu importe le contenu de la publicité, c’est la structure de ce contenu qui prédit son succès. De plus, les chercheurs ajoutent que le cerveau d’une personne qui raconte une histoire et celui de la personne qui l’écoute peuvent se « synchroniser ». Ce qui permet à l’auditeur de vivre l’émotion racontée. Ce n’est pas rien!


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