Quand le café devient une question de perception marketing
- Marie-Pierre Roy
- 7 oct. 2024
- 2 min de lecture
La perception : ce qu'on voit… et ce qu'on en fait!
Aujourd'hui, on s'est amusée avec un petit test de perception. Une simple tasse de café a déclenché des visions complètement différentes pour chacun d'entre nous ! Roxanne a vu une lampe magique avec un génie qui en sorte, Marie-Pierre a vu le Colonel Sanders du PFK, et Isabelle a juré que c'était Bart Simpson. On a bien ri, on a compris la perception des autres mais surtout, ça nous a fait réfléchir à un concept clé pour nous en marketing : la perception.
Ce qu'on voit n'est pas toujours la même chose
Vous vous êtes déjà demandé pourquoi certaines personnes voient quelque chose de complètement différent face à une même image ou situation ? C'est exactement ce qu'on a expérimenté avec notre célèbre tasse de café. Ce qui est fascinant, c'est que la perception n'est pas juste ce qu'on voit, mais aussi ce qu'on ressent, ce qu'on comprend, et même ce qu'on imagine. En marketing, c'est hyper important parce que ce que votre public perçoit de vous (ou de votre marque), c'est ce qui va les pousser à vous choisir ou non.
La perception en action
Prenons notre petite expérience. Roxanne, en voyant une lampe magique, a directement pensé à la magie, aux possibilités infinies, au rêve. C'est tout ça qu'on veut transmettre parfois avec certaines campagnes : un message d'espoir, d'aventure, de potentiel. Marie-Pierre, elle, a vu le Colonel Sanders. Vous savez, le bonhomme du PFK ? Ça, c'est la force d'une icône : quelque chose de rassurant, de connu, un classique qui a traversé les époques. Et puis Isabelle, elle a vu Bart Simpson. On adore ! Ça nous rappelle que la perception peut aussi être teintée d'humour, de culture pop, de fun. Certaines marques exploitent ces aspects pour créer des liens plus légers et mémorables avec leur public.
Pourquoi c'est important ?
En marketing, tout tourne autour de la perception. Ce que les gens voient et ressentent à propos de votre marque, de vos produits, ça compte. Parce que c'est ce qui va leur donner envie de vous choisir, de vous faire confiance. Et notre rôle, à l'agence, c'est justement de s'assurer que la perception de votre marque reflète exactement ce que vous voulez communiquer, tout en captivant l'imagination de vos clients.
Alors, la prochaine fois que vous aurez envie d'un café (ou d'une nouvelle perspective 😉), passez nous voir ! On trouvera ensemble la vision qui fera toute la différence pour vous.









"I feel that the Republic of Korea is gradually being overtaken by Chinese influences," she adds, but with a pragmatic caveat.
任你博娛樂城
17娛樂城
3a娛樂城
au8娛樂城
bcr娛樂城
多博娛樂城
BET365
BOK娛樂城
bu娛樂城
逸遊娛樂城
gc娛樂城
kg娛樂城
隆亨娛樂城
九牛娛樂城
oc娛樂城
必勝客娛樂城
拼多多娛樂城
RG富遊娛樂城
皇家娛樂城
通博娛樂城
九州娛樂城
贏家娛樂城
發樂娛樂城
富樂娛樂城
金合發娛樂城
大老爺娛樂城
wg娛樂城
金鈦城娛樂城
武財神娛樂城
鉅城娛樂城
瘋狂金大亨
168評級網
AT99娛樂城
大撈家娛樂
The Sunday Telegraph also claimed that Andrew "sought to dig up dirt" on Ms Giuffre.
任你博娛樂城
17娛樂城
3a娛樂城
au8娛樂城
bcr娛樂城
多博娛樂城
BET365
BOK娛樂城
bu娛樂城
逸遊娛樂城
gc娛樂城
kg娛樂城
隆亨娛樂城
九牛娛樂城
oc娛樂城
必勝客娛樂城
拼多多娛樂城
RG富遊娛樂城
皇家娛樂城
通博娛樂城
九州娛樂城
贏家娛樂城
發樂娛樂城
富樂娛樂城
金合發娛樂城
大老爺娛樂城
wg娛樂城
金鈦城娛樂城
武財神娛樂城
鉅城娛樂城
瘋狂金大亨
168評級網
AT99娛樂城
大撈家娛樂
Great article, thanks for sharing.
Gelato 33 strain
Yasdl کاربران را در انتخاب نرمافزار مناسب راهنمایی میکند.
Your article is impressive. Thank you for putting these thoughts into writing
Hawaiian Haze strain