Il faut l’avouer, certaines organisations sont très chanceuses! (Oui, c’est vraiment de la chance!) Elles ont une cote de popularité instantanée sur Facebook. Les domaines comme la musique, l’alimentation, la restauration, les soins de beauté, les animaux, les vêtements, les artistes, la décoration et la rénovation, les maisons à vendre, les articles pour la maison et d’autres encore débutent automatiquement avec une longueur d’avance du point de vue de leur popularité.
Pourquoi?
C’est simple, ces choses font partie de notre mode de vie, nous divertissent, nous rendent heureux. Elles nous font sourire, et le plus important, on aime ça!
On les appelle des sujets sexy.
Ces entreprises chanceuses partagent un court texte percutant et une photo de leur produit sur Facebooket BOOM!! Leur publication se partage et la portée organique monte en flèche... sans même dépenser 1 $ de publicité! Leur stratégie de contenu demande alors moins d’efforts et de recherches puisque que les images parlent souvent d’elles-mêmes.
Même si une page avec un contenu pertinent et efficace assure un bon succès, les campagnes publicitaires peuvent optimiser vos résultats!
Tous les sujets ne sont pas aussi sexy, malheureusement. Sur Facebook, certaines publications sont moins populaires. Le défi est alors plus grand pour obtenir des résultats positifs sans investir de publicité.
« La chance, c’est l’outil dont rêvent les paresseux! » Madeleine Ferron, Le baron écarlat
LE succès, vous pouvez l’obtenir avec un peu de temps et d’énergie! Soyez imaginatif!
Comments