Formation et coaching

Bonnes pratiques d'animation et fonctionnalités

Facebook 1.0

Facebook est sans contredit LE réseau social le plus utilisé au monde. Avec cette formation, vous apprendrez comment tirer votre épingle du jeu et attirer les gens à découvrir votre organisation.

 

Niveau : débutant
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés attitrés à la gestion de page Facebook.
Formation de 4 heures.
Guide de formation pour tous les participants.

Contenu de la formation :

  1. Le marketing web aujourd’hui

  2. Avant de commencer

  3. L’animation de votre page

  4. Comment influencer la performance de vos publications.

  5. Quoi, quand et comment publier

  6. Petit exercice d'analyse de contenu

  7. La modération a bien meilleur goût

  8. Les fonctionnalités de votre page

  9. Introduction à la publicité sur Facebook.

Coût en privé : 600,00$ + taxes
(maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 1500,00$ + taxes

Cette formation vous apprendra les fonctionnalités d’un compte Instagram professionnel, mais surtout les bonnes pratiques et les faux-pas à éviter au royaume du #hashtag


Niveau : débutant - Idéalement être déjà à l’aise avec Facebook et les médias sociaux
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés responsables des communications.
Formation de 5 heures.
Guide de formation pour tous les participants.

 

Contenu de la formation :
1. Les notions de base d’Instagram :
✓ Les stories c’est quoi?
✓ Les différents boutons
✓ Le meilleur moment pour publier
✓ Programmer des publications
2. Comment optimiser et utiliser votre compte
3. Comment créer de belles images
4. Comment faire croitre votre communauté et créer de l’engagement
5. Comment choisir votre style et votre ligne éditoriale
6. L’utilisation stratégique des hashtag
7. Fonctionnalités de la plateforme
8. Les influenceurs

Coût en privé : 750,00$ + taxes
(maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 1800,00$ + taxes

Formation

Instagram pour entreprise

Formation

Tirez profit du marketing par courriel

Cette formation vous apprendra comment créer une liste d’abonnés en toute légalité et comment optimiser vos courriels pour les rendre plus performants.

Niveau : débutant
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés responsables des communications.
Formation de 3 heures + une heure de suivi post-formation.
Guide de formation pour tous les participants.

 

Contenu de la formation :

  1. Comment se conformer à la loi C-28

  2. Comment éviter de tomber dans les pourriels

  3. Comment créer un courriel efficace que les gens vont lire

  4. Comment créer et faire grossir votre lise d’abonnés

  5. Quelles plateformes devriez-vous utiliser

 

Coût en privé : 600,00$ + taxes
(maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 1500,00$ + taxes

Cette formation sur la publicité Facebook vous aidera à élaborer des campagnes efficaces, définir leurs objectifs, créer de l’engagement et gérer leur budget.

Niveau : intermédiaire
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés attitrés à la gestion de page Facebook.
Formation de 4 heures.
Guide de formation pour tous les participants.

 

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :

  1. Définir les objectifs de campagne

  2. Créer de beaux visuels efficaces

  3. Établir le ciblage et la segmentation de la clientèle cible

  4. Bien gérer le budget

  5. Analyser ses résultats et savoir ce qui peut les influencer

 

Contenu de la formation :

  1. Comment définir ses objectifs

  2. Les éléments pour créer un visuel efficace

  3. Outils gratuits pour créer de beaux visuels

  4. Le ciblage et la segmentation

  5. La gestion du budget

  6. Introduction au gestionnaire de publicité

Coût en privé : 600,00$ + taxes
(maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 1500,00$ + taxes

Publicités facebook

Facebook 2.0

Formation

Marketing numérique pour entreprises touristiques

Que vous soyez une personne autodidacte qui doit s’occuper de son marketing à travers ses autres tâches ou un dirigeant qui veut confier la responsabilité à une agence, cette formation est pour vous!

Niveau : débutant
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés responsables des communications.
Formation de 6 heures + une heure de suivi post-formation
Guide de formation pour tous les participants.

 

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :

  1. Connaitre ce qui constitue une stratégie numérique efficace dans le domaine du tourisme.

  2. Choisir les bons outils pour maximiser sa présence numérique.

  3. Identifier les priorités pour passer rapidement à l’action.

Contenu de la formation:

  1. Marketing web en 2019

  2. Bien se connaitre pour mieux se vendre

  3. La force d'une image de marque

  4. Les outils incontournables sur le web

  5. La création de contenu

  6. Booking, Expedia, Air BNB: opportunité ou menace?

  7. Tendances à venir dans le domaine touristique

  8. Budget et financement disponible

Coût en privé : 750,00$ + taxes
(maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 2500,00$ + taxes

Coaching individuel - 2 heures

  • Découverte des talents

  • Exercice de compréhension de la relation des talents avec ses défis, ses réussites et ses croyances.

  • Une méditation pleine puissance personnalisée avec les talents et les enjeux de la personne est offerte suite au coaching.

  • Test de forces inclut

Coût: 600$ + taxes

 

Coaching d'équipe - journée complète

Ce coaching personnalisé vous aidera à identifier vos talents et ceux de votre équipe pour vous assurer que chaque personne puisse contribuer au développement de votre organisation grâce en optimisant ses FORCES. Elle vous permettra également de mieux comprendre ce qui vous motive et ce qui vous définit pour tirer profit des talents qui forment l'ADN unique de votre groupe.

Première partie : 

  • Conférences sur les forces

  • Ateliers découverte des talents individuels (au choix selon le nombre de participants)

 

Deuxième partie : 

  • ADN de l'équipe

  • Ateliers de cohésion d'équipe (au choix selon les besoins)

Incluant: une rencontre préparatoire avec le dirigeant pour identifier les objectifs + une rencontre post-atelier pour soutenir la mise en place des engagements.

Coût: 3 000$ + taxes 

Tarif du test de force: 70$ + taxes / personne

F-O-R-C-E-S

Coaching

Formation

Rédaction web efficace

Cette formation vous apprendra comment rédiger et optimiser votre site web pour le SEO (référencement naturel) afin afin qu’il ressorte mieux du lot dans les résultats de recherche Google.

Niveau : intermédiaire
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés responsables des communications.
Formation de 2 heures + une heure de suivi post-formation.
Guide de formation pour tous les participants.

 

Contenu de la formation :

  1. Comprendre la différence entre la rédaction web et la rédaction des autres documents

  2. Comment maximiser son référencement naturel

  3. Créer du contenu efficace

  4. Comprendre l’impact de la recherche vocale

Coût en privé : 480,00$ + taxes
(maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 1500,00$ + taxes

Cette formation vous apprendra comment prendre de belles photos (même avec votre cellulaire) et créer des visuels qui ont de l’impact.

Niveau : débutant
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés responsables des communications.
Formation de 3 heures.
Guide de formation pour tous les participants.

 

Contenu de la formation :
Choisir le meilleur plan photographique
Exposition de la photo
Composition de l’image
Perspective
Paramètres de retouches
Conseils pour « pimper » vos photos
Le noir et blanc
Créer une publicité efficace
Atelier photo
Démonstration de Canva.com

Coût en privé : 480,00$ + taxes
(maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 1500,00$ + taxes

Créez des images qui vendent!

Formation

Formation

Bien se connaitre pour mieux se vendre

Cette formation vous aidera à identifier les attributs de marque de leur entreprise et leur clientèle cible pour savoir comment se démarquer.

Niveau : débutant
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés responsables des communications.
Formation de 4 heures.
Guide de formation pour tous les participants.

 

Contenu de la formation :

  1. Déterminer la promesse unique de son entreprise

  2. Définir ses clients idéaux

  3. Repérer ce qui vous rend unique et comment le mettre en valeur

  4. Vendre sans avoir l’impression de vendre : la tactique de Storytelling

  5. Comment adapter et transformer ses services suite à la COVID-19

Coût en privé : 600,00$ + taxes
(maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 1500,00$ + taxes

Cette formation vous apprendra comment créer et gérer des campagnes Google ADS.

Niveau : intermédiaire
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés responsables des communications.
Formation de 4 heures
Guide de formation pour tous les participants.

 

Contenu de la formation :
Tour d’horizon de Google Adwords
La structure d’un compte
Le tableau de bord
Campagne de mots-clés SEARCH
Campagne DISPLAY
Campagne de remarketing
Campagne YouTube
La facturation
Comprendre les statistiques
L’optimisation

Coût en privé : 600,00$ + taxes

(maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 1500,00$ + taxes

Google ADS

Formation

Youtube pour entreprise

Formation

Cette formation vous apprendra les connaissances de base pour créer une chaine YouTube pour entreprise et y intégrer des vidéos.

Niveau : débutant
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés responsables des communications.
Formation de 2 heures.
Guide de formation pour tous les participants.

 

Contenu de la formation :
Particularités de YouTube
Créer une chaîne
Conseils pour un tournage réussi
Montage vidéo
Publier une vidéo

Coût en privé : 360,00$ + taxes

(maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 1200,00$ + taxes

Cette formation sur les relations de presse vous aidera à comprendre les réalités des médias, savoir comment créer du contenu pertinent, parler en public et établir un plan de gestion de crise.


Niveau : débutant
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés responsables des communications.
Formation de 6 heures.
Guide de formation pour tous les participants.

Contenu de la formation :

  1. Rédiger un communiqué efficace

  2. Rédiger efficacement pour le web

  3. Organiser un point de presse ou une conférence de presse

  4. Relations de presse : créer des liens solides avec les médias

  5. Parler en entrevue

  6. Parler en public

  7. Préparer un contenu de présentation efficace (PowerPoint)

  8. Gestion de crise

Coût en privé : 720,00$ + taxes
(maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 2500,00$ + taxes

Relations de presse

Formation